Je suis thérapeute holistique à Couvin, mais également un passionné d’Aïkido. Mon voyage a commencé dans l’enfance avec le Judo et à l’adolescence avec le kick-boxing, évoluant vers l’Aïkido comme ma véritable vocation. Découvrez comment des maîtres influents ont façonné mon parcours et ma philosophie d’enseignement.
Dès mon plus jeune âge, je me suis initié aux Arts-Martiaux en explorant le Judo et le Karaté. Quelques années plus tard, j’ai été attiré par les sports de combat comme le kick-boxing, mais c’est dans la pratique de l’Aïkido que j’ai trouvé ce que je cherchais vraiment.
J’ai choisi Jonathan Philippe comme professeur.
Jonathan Philippe est un pratiquant aguerri et l’élève direct d’Alain Peyrache, fondateur de l’ISTA (école internationale d’Aïkido traditionnel). Alain Peyrache était lui-même l’élève direct et assistant de maître Tamura Nobuyoshy.
Tamura, souvent qualifié de “copie conforme” pour sa proximité avec l’enseignement de son Sensei, était l’élève et fils spirituel de Morihei Ueshiba, le fondateur de l’Aïkido. Animé par le désir de diffuser son art dans le monde, Ueshiba envoya ces meilleurs élèves de parts le monde. Tamura fut désigné pour la France.
C’est en me cognant de manière très abrupte à la réalité que la violence visible de notre monde n’est en fait que le reflet de la violence psychique interne de chacun que mon chemin bifurque radicalement.
Un système ne se combat pas sous peine de continuer à le nourrir et à le faire grandir. Par ailleurs, tout système malade s’autodétruit et est voué à disparaître par lui-même tôt ou tard si l’on arrête de l’alimenter. Il n’y a rien d’autre à faire que de laisser mourir ce qui nuit et de démarrer un cycle plus vertueux.
Ce n’était pas chose aisée d’oser regarder la liste de toutes mes incohérences et de prendre mes -responsabilités-. Mes -habilitées à répondre- pour toutes ces choses que je n’aimais pas du monde et contre lesquelles je me battais. L’injustice, le désastre écologique, l’avidité, etc.. “De près ou de loin, je suis complice” : me dis-je. Je n’eu alors plus le choix que de prendre mon courage à deux mains pour reconstruire et agencer tout ce qui s’était effondré en moi. J’entrepris alors le plus long des voyages, mais de loin le plus formidable, celui qui mène au soi profond.
Avant ce tournant, c’est comme si je regardais à travers le négatif du film et c’est cette prise de conscience qui me guida au centre de moi-même. Expérience mystique et véritable déclic, je découvris là un vaste espace qui laisse place à la seule chose qui peut arriver lorsque l’on baisse les armes… Lorsqu’on ne s’oppose plus…
Les flows… le bon sens… la vie… !
C’est le fil rouge qui ne cesse d’alimenter mon enthousiasme et ma curiosité autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Le même qui me pousse toujours plus loin dans mes pratiques. Que ce soit, la santé, la méditation, la communication non-violente, l’alimentation vivante, l’Aïkido à Couvin ou la thérapie énergétique.
Aujourd’hui, je mets cette expérience grandissante à profit et tout mon cœur à accompagner toutes personnes désireuses d’aller plus loin sur son propre chemin de vie.
Je reste à votre entière disposition que ce soit pour le développement de soi près de Philippeville ou pour un cours d’Aïkido près de Chimay.
N’hésitez pas à joindre le numéro suivant : +32 484 10 95 94, afin de bénéficier d’informations supplémentaires à propos de votre professeur d’Aïkido à Couvin.